Le Cri de la fourmi

Le Cri de la fourmi


Chargement de la carte…

Le Cri de la Fourmi propose des ateliers de danse en lien avec le geste agricole ou le geste de tous les jours, mais aussi en lien avec l’environnement – autour de soi et le paysage rural, sauvage ou urbain.

Pendant ces cycles, nous abordons le mouvement comme sensitif, de façon simple, personnelle, sans la nécessité d’une pratique préalable ou régulière. Par une mise en œuvre ludique, nous testons la réactivité, la capacité de production d’images symboliques ou émotionnelles de notre corps dans le mouvement. Par des explorations et improvisations, chacun puise dans ses propres ressources avec une alternance de moment de recherche individuelle et collective. Une large part du travail se fait en relation, à l’épreuve et à l’écoute du groupe. A l’épreuve du groupe, c’est-à-dire par la présentation et la transmission de son travail.  A l’écoute du groupe, c’est-à-dire par le travail en commun, la transcription, le retour critique, la réécriture, le détournement, la transformation de la proposition des autres.

Exemples d’ateliers réalisés :
Les Gestes du quotidien
Danser les lignes, les ombres
Danser l’animal, danser la chèvre

 

Site internet
Lien vidéo
Contact mail

Adresse : 2 rue Saint-Jean - 26000 Valence - Le Cri de la fourmi
Thème(s) d'intervention : Agriculture, Alimentation, Art et culture, Education populaire, Jardin, Paysage
Public concerné : Maternelle / Primaire, Collège / Lycée, Loisir et Périscolaire, Enseignement supérieur, Adultes, Professionnels, Autres publics


Stage, mission de service civique, emploi c'est par ici
Vous recherchez un intervenant ? c'est par ici