Le collectif Pétale 07 est un réseau d’éducation à l’environnement et au développement durable actif depuis 10 ans sur le Département de l’Ardèche qui regroupe une centaine de membres. Depuis le début de l’année 2019, le collectif s’est structuré en association.
L’assemblée générale 2020 s’est déroulée mercredi 30 novembre à la salle Lucie Aubrac à la Voulte sur Rhône. Institutionnels, associations, entreprises, indépendants ont pu dresser le bilan moral et financier de Pétale 07. En quelques chiffres, Pétale c’est : 100 000 € d’activités en 2019 , une montée en puissance avec une croissance depuis 2017, des projets de recrutement en 2020, une gouvernance composée d’une collégiale 8 structures d’éducation à l’environnement et d’un comité stratégique de 6 partenaires institutionnels, un plan d’actions qui se précise.
Ouvert à tous, le collectif permet à ses membres de bénéficier de formations, d’outils en matière de communication, d’échanges de pratiques professionnelles, d’une mise en réseau avec d’autres structures d’éducation à l’environnement. L’association projette parallèlement de développer le co-portage de projets d’envergure à une échelle départementale, régionale et nationale permettant le développement commun des structures de l’éducation à l’environnement ardéchoise. Durant la séance, un renouvellement de la gouvernance a eu lieu avec l’élection d’ Isabelle SAMSON de l’OCCE, Yann SOURBIER de l’Association le Mat 07 , Emmanuelle RIOU du Muséum de l’Ardèche.
0 commentaires